Wood Art Special Effects
La nouvelle gamme d’effets spéciaux

Offre la possibilité de créer des assemblages inhabituels entre différentes surfaces, en combinant à la fois l’esthétique et le tactile   

Les dernières tendances de l’ameublement et du design intérieur exigent de plus en plus la personnalisation des espaces de vie. La couleur, dans ses nombreuses combinaisons, assure la cohérence et le volume, rendant unique les décorations et les ambiances. Les innombrables mélanges de couleurs et de symétries permettent de concevoir et de créer des espaces avec une élégance raffinée, ce qui les rend uniques. Les Laboratoires de Milesi par IVM Chemicals percevant cette tendance, présentent Wood Art, une gamme innovante d’effets spéciaux pour le bois: chaque pièce deviendra unique grâce à la multitude d’effets tels que le chrome, craquelé, mosaïque, soie et beaucoup d’autres, qui peuvent être combinées ensemble pour créer de véritables œuvres d’art. 

La gamme Milesi Wood Art se distingue par:

  • Une sélection extrêmement innovante d’effets
  • Des prestations techniques à l’avant garde qui garantissent un résultat final unique
  • Textures, effets tactiles et performances esthétiques inattendus
  • Possibilités d’application illimitées dans la décoration du bois

L’art prend ainsi toute sa place dans la décoration des espaces et des éléments d’ameublement, grâce à Milesi Wood Art et aux effets infinis qui peuvent être combinés entre eux:

DUBAI Effet Or
L’or est le métal le plus précieux : l’effet Dubai a la couleur chaude de l’or antique qui s’accorde parfaitement aux tonalités naturelles du bois. Les surfaces sont couvertes avec goût et élégance sans intemporelle avec des détails or qui créent des combinaisons originales bois/métal ancien.

OSLO Effet Gel
L’effet gel Oslo reproduit sur la surface le charme de la lente formation de la glace, créant des aiguilles glacées avec une texture 3D. Les cristallisations de couleur sont modulées à la fois par la dimension et par l’effet au toucher, et peuvent être colorées pour créer des contrastes intéressants avec la surface.

BERLIN Effet Aluminium
Effet esthétique mat, rigoureux et minimaliste qui reproduit la surface métallique de l’acier, pour créer  des détails de design contemporain au caractère fort et décisif.

MUMBAI Effet Argent
Le mobilier s’enrichit avec des détails et les finitions en argent brillant, en créant des harmonies de couleurs entre le bois et le métal précieux qui embellissent les environnements avec des éléments esthétiques au caractère sobre et élégant.

LONDON Effet Fil
La couleur est déposée sous forme de fils sur la surface en créant de fins designs au contraste de couleurs ou aux délicates combinaisons ton sur ton, avec l’absolue liberté de moduler l’inclinaison et l’orientation du dessin pour personnaliser au maximum l’effet esthétique final.

FIRENZE Effet Marbre
Le marbre est synonyme d’art et est un élément de style qui a toujours été présenté dans les œuvres anciennes et contemporaines: l’effet Firenze reproduit cette précieuse matière permettant de créer des suppléments de valeur personnalisables dans les dimensions et sans aucune limite à la créativité dans le choix de la couleur et du motif des veinures.

BARCELONA Effet Mosaïque
L’effet Barcelona reproduit le savant assemblage de petits carreaux de couleur pour créer des surfaces de haute qualité avec un maximum de liberté chromatique pour combiner des couleurs vives et des tons pastel. La distribution des carreaux est aléatoire, dans un dessin géométrique espacé par de fines lignes régulières, formant un effet tactile tridimensionnel.

SYDNEY Effet Peau de Serpent
Le bois devient peau: les surfaces de la texture étudiée dans les moindres détails techniques pour offrir au toucher un effet peau inattendu délicat et élastique, avec la possibilité d’associer à l’effet tactile les motifs typiques des surfaces en peau véritable, d’une exotique peau de serpent à l’effet cuir vieilli. 

ISTANBUL Effet Craquelé
L’effet Istanbul est une petite machine à temps qui produit des fissures et des fractures irrégulières dans la couleur dominante de la surface avec un effet qui simule la toile d’un tableau ancien lentement usée par les années. Cela permet de créer des effets antiques précieux en combinant librement les couleurs et en modulant le degré de vieillissement souhaité.

LAS VEGAS Effet Luminescent
Le bois a une luminosité secrète: Las Vegas est l’effet qui ne se voit que dans l’obscurité sur les éléments d’ameublement, uniquement en absence de lumière, cachant leur vraie forme. Durant la journée, la surface absorbe la lumière à laquelle elle est exposée et la nuit elle libère son éclat. 

DETROIT Effet Chrome
Chrome pour les détails de caractère ou pour les grandes surfaces: Detroit est l’effet métal brillant qui reflète la lumière ou multiplie les espaces avec des effets optiques créatifs. La surface parfaitement lisse et régulière crée un effet liquide et une profondeur de réflexion qui rappelle les miroirs.

MANHATTAN Effet Métallisé
Le métal, en contraste avec le bois, est un matériau forgé par l’homme dans de nombreux alliages différents. Manhattan permet d’en reproduire l’aspect pour personnaliser les détails d’ameublement: or, cuivre ou autres métaux fruit de la créativité, personnalisables par la couleur et la texture.

HELSINKI Effet Glace Pilée
Effet tridimensionnel qui reproduit les formes de la glace pilée par la formation de grandes îles de couleur qui se scindent progressivement en fragments plus petits, séparés par des couloirs de couleur de largeur différente. Les blocs de couleur, comme la glace à la dérive, sont répartis selon des géométries aléatoires sur la surface créant des contrastes chromatiques et des dessins variables qui peuvent être contrôlés à la fois par la taille et par l’effet tactile.

SHANGHAI Effet Soie
Grâce à l’effet Shanghai, la soie, matière textile très précieuse, s’étend sur le bois pour l’enrichir d’une texture fine, lisse au toucher, caressante et veloutée.              ​