Les fonds et finitions à l’eau ont été choisis par notre client Stratex dans la réalisation de l’imposante structure en bois

Les fonds à l’eau pour l'extérieur IVM Chemicals ont été choisis pour protéger et garantir la résistance maximale contre les agents atmosphériques pour la structure en bois novatrice du Pavillon de la Chine, le plus grand pavillon étranger construit à l'EXPO 2015.

Le bois extérieur est constamment attaqué par les intempéries, les bactéries, les moisissures, les champignons, les parasites et doit être protégé avec des produits spécifiques de qualité assurant sa longévité. Les produits IVM Chemicals garantissent une protection absolue car ils créent une barrière contre l’action agressive des agents atmosphériques, en donnant au bois une résistance très élevée.

Les fonds à l’eau et les finitions IVM Chemicals ont été utilisés pour la réalisation de la structure en bois de la toiture du pavillon de la Chine, une forme architecturale unique avec des courbes, des courbes inverses et des poutres avec différents rayons de courbure, créée par Stratex, l'une des entreprises les plus importantes dans le secteur.

Les agents d’imprégnation pénètrent dans la fibre du bois, transportant les substances qui protègent contre le bleuissement et les champignons (agents biologiques). Les matières premières innovantes utilisées dans la formulation des produits donnent à la structure d’excellentes propriétés de résistance aux effets nocifs du rayonnement UV, ce qui limite la dégradation de la surface des couches de lignine qui provoque le détachement du film de revêtement.

Les finitions assurent une élasticité maximale même après de longues périodes d’exposition, indispensable pour assurer la pérennité des articles exposés aux intempéries, et  permettent une parfaite résistance aux rayons UV nocifs.

« Les produits à l’eau IVM Chemicals garantissent le respect de l’environnement, une question dont nous nous sommes toujours souciés, tout en offrant dans le même temps une performance maximale. Nous sommes extrêmement fiers d'avoir été choisis par Stratex pour cet ouvrage en bois très important créé pour l'EXPO 2015, confirmant la qualité de nos produits et de notre engagement continu envers la recherche et le développement de solutions de pointe », a déclaré Dario Bassetti, vice-président exécutif d'IVM Chemicals.