Les produits Milesi sont réalisés dans l'établissement ultra moderne de Parona en Italie, installation de production unique par ses dimensions et son architecture, dont la création a donné lieu à de considérables investissements et à une énorme quantité de travail.  Du choix de l’emplacement jusqu’à sa construction rien n’a été laissé au hasard: les nombreuses et différentes possibilités logistiques ont été analysées, les meilleurs architectes ont été choisis ainsi que les constructeurs les plus expérimentés.

Le projet s’est développé sur une superficie de plus de 15 Hectares. Les installations de production ont été étudiées et réalisées pour garantir un standard de production parmi les plus élevés au monde, tant en termes de quantité qu’en termes de qualité, aspects fondamentaux dans un secteur, tel que l’industrie chimique, fortement impacté par des problématiques liées à la sécurité et à l’environnement.

Les procédés de production sont largement automatisé avec l’objectif précis d’améliorer la qualité de fabrication et des produits finis, et en même temps de réduire de façon significative les coûts de production et de gestion, dans le respect total de la législation sur la sécurité des personnes et de l’environnement.

A Parona,  siège principal des usines du Groupe IVM, unique en dimension et design architectural, on a achevé la construction d’un bâtiment moderne dédié aux bureaux de la Direction Générale, des Départements Commerciaux, du Département des finances, comptabilité et contrôle de gestion et du département des achats de IVM Chemicals.

Sa surface est de plus de 6.000 mètres carrés et compte plus de 200 employés​.

Au même temps, on a terminée la construction d'un nouveau département dédié aux grandes productions de produits à base d'eau, d’un autre réservé aux cires, et de celui dédié aux productions de services, avec de nouveaux entrepôts de stockage automatisé.

Dans l'exercice biennal 2009-2010 ont été programmés pour ce projet, des investissements pour environ € 30 millions.

Le site de Bareggio, qui a accueilli le siège de Milesi du début  des années 60, parmi les trois grandes entreprises européennes spécialisées dans la production de peintures pour  bois (avec Ilva Polimeri et Intercoating) qui, en 2007, ont créé IVM Chemicals, a été récemment rénové. 

À côté de la production, il y a maintenant les Laboratoires R&D et le laboratoire dédié à la Recherche innovatrice du groupe IVM: à partir du grand espace déjà précédemment occupé, on les a développés à nouveau sur une surface de plus 2 500 m.

En 2011, l'usine de Senago , le siège historique de Ilva Polimeri, a été fermée, à l'exception des départements dédiés aux élastomères.

Tout a été créé à la suite des projets prévus en 2006, partagés avec tous les employés.

Nous sommes fiers d'avoir atteint la fin de la deuxième phase de l'histoire de notre Groupe, et continuons à être en mesure d'investir dans une période de profonde récession, sans jamais avoir recours à la «chômage technique», mais au contraire, nous avons engagé du personnel dans les laboratoires de R&D, les divisions et la logistique commerciale.