QUI SOMMES-NOUS

La gamme de produits Milesi est née en 1947 en Italie, au sein de la société Milesi S.p.A., spécialisée dans la production de vernis, de teintes et d’imprégnations pour bois, qui aujourd’hui fait partie du Groupe multinational IVM, le plus important d’Europe et parmi les leaders mondiaux dans le secteur, et qui est représenté dans plus de 70  pays au travers de filiales et distributeurs spécialisés.

La  société française Milesi SA a été créée en 1975 à Sainte Geneviève des Bois, près de Paris. Le déploiement du Groupe IVM en France en 1975 a initié un véritable bouleversement technologique: on doit à Milesi l'introduction sur le marché français des systèmes polyuréthanes, polyesters et UV, qui, bien que connus, n'étaient pas encore répandus. La présence de Milesi a mis à la disposition de l'industrie française du bois une série d'innovations technologiques qui lui ont permis de se maintenir au niveau des pays européens les plus avancés dans ce secteur. N'oublions pas que l'entreprise est née en Italie, pays qui en plus d'être leader mondial dans le design, est premier en Europe et compte parmi les trois marchés les plus importants et spécialisés au monde dans les vernis pour bois. Milesi SA exporte également son savoir faire en Belgique, en Afrique de l’Ouest et au Maghreb.

MISSION

La mission du groupe IVM est de fournir à tous ceux qui vernissent le bois, des plus petits utilisateurs aux grandes industries, des solutions innovantes pour améliorer la qualité de l’habitat.

Les importants résultats atteints dont été possibles grâce :

  • A la détermination à vouloir concentrer ses ressources, intellectuelles et financières, dans le secteur spécifique du vernissage du bois
     
  • Au choix de destiner constamment, à la Recherche et au Développement, d’importants investissements: IVM Group investit plus de 8% de son chiffre d'affaires
     
  • A continuité dans la gestion de l’entreprise: le groupe IVM a maintenu, depuis sa création en 1970, la même propriété, en garantissant depuis toujours aux collaborateurs unité et constance dans la stratégie, la sécurité et la fiabilité dans la gestion. La stabilité du management et des collaborateurs qui en dérive permet aujourd’hui de pouvoir compter sur une organisation d’hommes qui  sont parmi les plus grands experts du secteur dans les vernis pour bois, les produits, le marché et ses nécessités.
     
  • A une étroite collaboration avec les utilisateurs : les chercheurs et les assistants techniques du Groupe IVM coopèrent en permanence avec eux pour identifier les cycles les plus appropriés aux résultats techniques et esthétiques souhaités et aux exigences d’application, pour mettre au point les produits sur leurs installations et pour les aider dans l’optimisation des procédés de vernissage. 

IVM Group -  Informations générales*

Chiffre d'affaires annuel du Groupe € 330.000.000
dont 230.000.000 pour les filiales et 100.000.000 pour les entreprises  associées
Tonnage annuel produit 105.000 tonnes
dont 80.000 pour les filiales et 25.000 pour les entreprises associées 
Employés du Groupe 1.200 dont 900 dans les filiales et 300 dans les entreprises associées
Chercheurs scientifiques et spécialistes en R&D      Environ 200 dont 150 dans les filiales et 50 dans les entreprises associées
Capitaux propres consolidés actualisés  € 160.000.000

* Décembre 2016