La protection du bois utilisé à l’extérieur demande un soin particulier: il est constamment exposé aux agents atmosphériques, aux bactéries, moisissures, champignons ou parasites et doit donc être traité à l’aide de produits spécifiques qui garantissent sa beauté dans le temps. 

Milesi a développé une gamme de produits spécifiques pour l’extérieur 

La Ligne à l’eau Hydrocrom et la Ligne aux solvants Xilocrom assurent une protection absolue, parce qu’elles créent une barrière efficace contre l’action agressive des agents externes.

Elles comprennent des produits de maintenance qui permettent de renouveler la protection des surfaces et de retrouver leur beauté originale. 

Imprégnants et finitions teintes ou laquées peuvent être réalisés dans toutes les couleurs voulues, parfaitement reproductibles dans le temps. Les pâtes utilisées sont réalisées à l’aide de pigments soigneusement sélectionnés et rigoureusement testés à l’aide d’instruments de laboratoire sophistiqués, afin de fixer leur concentration et leur ton

 Les produits des Lignes Hydrocrom et Xilocrom sont développés pour: 

  • garantir une défense optimale du bois contre les agents extérieurs, et en général contre toutes les sollicitations auxquelles il est soumis en extérieur
  • répondre à toutes les exigences esthétiques, en considérant qu’une porte ou une fenêtre doivent être parfaitement en harmonie avec l’architecture de l’espace interne et s’intégrer avec l’ameublement et l’esthétique des autres portes et fenêtres.
  • assurer la beauté de la couleur de la finition dans le temps, grâce à sa résistance au jaunissement et à sa stabilité à la lumière
  • obtenir des certifications pour le standard qualitatif élevé et le respect de critères environnementaux spécifiques, délivrés par des organismes indépendants prestigieux 

Aux importants résultats esthétiques et techniques qu’ils ont atteints les produits Milesi associent de remarquables avantages réservés aux utilisateurs. Ils sont en effet développés de manière à garantir la plus grande facilité d’usage et la rapidité du processus de peinture, à travers l’amélioration constante de leurs caractéristiques, comme l’allongement, l’élasticité, l’adhésion, la capacité de mouillage, de ponçage, le pouvoir de remplissage et de couverture, la verticalité, le séchage rapide et la longue durée de vie en pot.

Tous les produits sont formulés dans le but de contribuer à la réduction constante de la pollution à l’intérieur et de l’impact sur l’environnement lié à la peinture du bois, grâce à des formules à émissions de VOC faibles ou nulles, à base de polyalléliques ou à l’eau.